Play Me A Story
Play Me A Story est la dernière exposition conçue par les étudiantes et étudiants du Master Media Design.
Pour sa présentation au Mirage Festival, cette exposition réunit 7 projets qui explorent les nouvelles formes hybrides de la narration à l’ère du numérique. Chaque projet explore de nouvelles configurations pour la narration via des objets de notre quotidien : un jeu de cartes, un globe, une lanterne de lecture…
A Midwinter Day’s Nightmare
A Midwinter Day’s Nightmare est un jeu de stratégie hybride utilisant les personnages de Shakespeare alors qu’ils se battent pour l’amour, le pouvoir et la gloire. Les joueurs sélectionnent les meilleurs personnages pour compléter une série d’objectifs secrets. Une tablette centrale narre les interactions et les tragédies des héros, des rois et des amoureux.
Un Village dans la Montagne
Un Village dans la Montagne est un jeu d’enquête inspiré par les romans de Charles Ferdinand Ramuz. Le joueur y incarne un prêtre fraîchement ordonné débarquant dans un petit village des Alpes suisses. La communauté qui y habite est encore sous le choc de la disparition d’un jeune garçon survenue il y a quelques jours. Le joueur va devoir mener l’enquête et veiller à ne pas froisser certains habitants qui préféreraient, sans doute, laisser leurs secrets profondément enfouis dans la montagne.
Alan
Rencontrez Alan, un robot amical qui a besoin de votre aide pour apprendre l’anglais. Alan est un jeu pour smartphone et tablette pensé de A à Z pour un public adolescent. Pour permettre à Alan de tenir des conversations complexes en anglais vous devrez compléter des missions du quotidien drôles et un brin absurdes : commander une pizza, avoir un rendez-vous galant, indiquer un chemin… et ainsi faire passer Alan pour un être humain.
Genèse
Genèse est un objet curieux qui sert aussi de globe interactif. Chaque rotation raconte l’histoire de la création du monde en générant un paysage 3D. Les visiteurs peuvent interagir avec la tablette et perturber le cycle naturel de création de montagnes, d’animaux, d’humains, de rivières et d’arbres.
Playguido
Inspiré des eurythmies, Playguido explore de nouveaux types d’interaction et d’expérience dans l’apprentissage de la musique pour les jeunes enfants, à l’école ou à la maison. Au cours d’un processus de recherche, d’observation, de prototypage et de test par l’utilisateur, une série d’instruments et d’outils de musique a été mise au point au cours d’une série d’ateliers à l’Institut Jacques-Dalcroze. Ce dispositif met en avant l’identification de nouvelles interactions dans l’éducation musicale à travers la convivialité et la matérialité.
The Reading Lantern
raconter une histoire par la lumière
La lanterne de lecture reconnaît les mots lus à haute voix et répond avec des lumières de couleurs différentes pour révéler les personnages et le paysage de chaque page du leporello, créant ainsi une atmosphère particulière pour accompagner le moment magique de la lecture du conte entre parents et enfants au coucher.
En collaboration avec Popy Matigot.
Unresolved
Les disparus forcés sont ceux qui disparaissent pendant la guerre et les conflits. Leurs familles essaient de les trouver mais, malheureusement, la plupart du temps se trouvent dans une impasse. Unresolved est un récit interactif mobile basé sur du texte dans lequel vous commencez par être Jamila, l’épouse d’un disparu. Vous êtes obligés de prendre des décisions qui vous concerneront, vous et vos enfants. À un certain niveau, vous deviendrez l’un d’entre eux. Leur personnalité dépendra de vos décisions antérieures et de la façon dont vous les avez traités en tant que Jamila.