Grâce au soutien de ProHelvetia, quatre studios emblématiques de la jeune création numérique suisse viennent nous démontrer leurs talents.
Transmii est un studio indépendant spécialisé dans l’édition digitale et le développement d’applications narratives. Un des ses membres nous présente Data Canvas, une application qui propose un voyage interactif dans des paysages virtuels créés grâce aux données environnementales recueillies dans plusieurs mégalopoles.
transmii.ch
Le studio de design interactif Digital Alchemy nous présente son dernier projet, Alla, a light alive. Alla est une lampe d’ambiance connec- tée qui génère des animations lumineusesen fonction des contenus visuels stockés dans nos appareils mobiles. Il s’agit d’un produit unique, issu d’une collaboration entre la pres- tigieuse manufacture Sèvres, Cité de la Céramique et le Studio Digital Alchemy quia su combiner audacieusement le savoir-faire artisanal avec les technologies innovantes.
digitalalchemy.ch
Fragment.in est spécialisé dans le domaine du video et game design ainsi que dans la conception d’installations interactives. Avec le projet Open Controllers ils proposent de contrôler des objets industriels d’usage com- mun avec différents senseurs que possèdent les smartphones, tels le gyroscope ou la caméra. Ces contrôleurs sont reliés à un jeu spécialement développé dans lequel l’utilisateur doit tenter de gagner des points ense déplaçant sur d’autres modules.
fragment.in
Myth_n est une agence de communication digitale basée à Genève, spécialisée dans les expériences narratives. Myth_n intervient tant dans le domaine commercial que culturel, éducationnel ou artistique, et prône une poésie de l’interaction. Olie, montré pendant le Mirage Festival, est un accessoire pour oreil- ler, mélangeant tissu et électronique, et qui raconte des histoires audios, adaptées pour personnes qui sombrent dans le sommeil.
mythn.ch
Le Swiss digital showcase est présenté grâce au soutien de ProHelvetia et le programme «Mobile. In Touch with Digital Création»
À l’ère de la numérisation, les frontières classiques entre les disciplines artistiques sontde plus en plus floues, voire disparaissent complètement au profit de nouveaux formats artistiques. Grâce au programme «Mobile.In Touch with Digital Creation», ProHelvetia donne de nouvelles impulsions à la création suisse dans le domaine des médias interactifs digitaux.